DSD_2913.jpg

  Biographie  

Blue Line - A. Cupper/X Ed Horemans
00:00 / 00:00
IMG-20210110-WA0008_edited_edited.png
Maud MOUCHERON

Vocal

C’est à 20 ans que Maud Moucheron prend ses premiers cours de chant avec Fred Marquer. Rapidement elle s’aventure dans divers cabarets bruxellois (Belgique) et un premier casting l’envoie en Chine avec la Brothers&Sisters Professional Dance Company, où elle sera meneuse de revue dans le cabaret français « La Maison », situé au cœur de Shanghai.

De retour en Belgique et au fil des années, elle fait diverses rencontres qui feront naître des projets musicaux très éclectiques, comme notamment, le duo MODELO  (avec Laurence Bartier), le groupe MODEMY (avec Erminda Ianiri/Phil Raherisoanjato/Vincent Panier/Ben Schiltz), le groupe UNJA FEO dans lequel Phil Raherisoanjato lui propose d’interpréter ses compositions originales, le projet pop/rock/électro, CHARLIE LITTLE GIRL dans lequel elle sera auteur-mélodiste aux côtés de Jérome Delamare qui en est le compositeur, le duo MODEXA (avec Xavier-Edouard Horemans) qui propose principalement des standards de jazz… 

​​ 

De temps à autres, elle travaille aux côtés de Fred Marquer et/ou Xavier Edouard Horemans comme chanteuse et choriste pour divers projets ponctuels (scènes et studios) en Belgique, en France, en Afrique (Maroc, Burundi, Mozambique…). 

En dehors des lectures et des recherches personnelles concernant la voix et son fonctionnement, elle se forme auprès de diverses personnes, dont Gabriel Madiata (Bruxelles - BE) qui lui fait découvrir le programme "Singing Success" crée par Brett Manning (USA) ainsi que Inge Minten (Anvers - BE), Mo Millar (Genève - SUISSE) et plus récemment Dida Robbert (Lasne - BE) qui l'initient à la "Complete Vocal Technique" crée par Cathrine Sadoline (Copenhague - DM).

Cela fait également une quinzaine d'années qu’elle partage sa passion du chant, de l'interprétation et ses connaissances sur la voix et ses dis/fonctionnements en tant que prof et coach vocal dans diverses écoles de musiques ainsi que dans son propre studio.

Né à Bruxelles en 1964, passionné par la musique depuis toujours, Xavier-Edouard Horemans étudie l’orgue électronique avec Robert De Kers, le piano et le synthétiseur à l’Académie de musique, au Conservatoire Royal de Musique de Liège, ainsi qu’au Berklee College of Music de Boston, et la musique contemporaine au Centre de Recherche Musicale de Wallonie.

 

Après avoir effectué son service militaire en tant que musicien à la Musique de la Force aérienne, il travaille comme compositeur et accompagnateur autant dans le milieu du jazz que celui de la variété  (Lara Fabian, André Lamy, Demis Roussos, Steven Brown...)  Parallèlement à cela, il se perfectionne dans l’arrangement.

 

Il travaille et enregistre avec, entre autres, Bruno Castellucci, Philip Catherine, Michel Hatzigeorgiou, Stéphane Grappelli, Mo Rolland ; participe, avec ou sans son groupe Ixhor Jazz Entertainment, au Bethlehem Musikfest aux Etats-Unis, aux Jazz Rallye et Marathon à Bruxelles, au Festival Jazz au Château en France, au Festival International de Jazz de Québec…

 

Il collabore à diverses comédies musicales jouées en Belgique et à l’étranger, est musicien de plateau à la RTBF et RTL-TVI pour diverses émissions télés et compose plusieurs génériques d’émissions, toujours pour la RTBF.

 

Il est claviériste du groupe d’improvisation musicale ‘les Discjoncteurs’ avec lequel il se produit tant en Europe qu’au Canada.

 

Il compose également des musiques de publicités pour la télévision, le cinéma et la radio et signe la musique de plusieurs feuilletons et films. Il a enregistré plusieurs albums dédiés au Jazz  ainsi que 5 albums dédiés à la musique de danse de Ballet.

Enfin, il ouvre  en 1994  le Studio Romance, studio d'enregistrement toujours en activité aujourd'hui.

14707910_10154596983579524_3785068107385
Xavier-Edouard HOREMANS

Piano - Orgue

Claviers

Saxophones Baryton - Ténor  Alto - Soprano - Flûte

Alain Cupper est né à Bruxelles en 1964. Il débute par le saxophone ténor, suit une formation classique en académie puis se tourne vers le Jazz avec ‘les lundis d’Hortense’ et  trois années au Jazz Studio d’Anvers. Il suit des cours avec, entre autres,  Erwin Van, Joe Lovano, John Ruocco, Ton Van de Gheyn, Pierre Vaiana et Franck Vaggenee.

 

Alain Cupper se produit dans la plupart des Clubs de Belgique avec différentes formations Jazz.  Il travaille en free-lance pour des groupes de variété, joue en big band, enregistre en studio, part en tournée (Italie, Suisse, Grèce, France, Allemagne, Maroc…), part deux ans en Afrique (Sénégal) pour des contrats dans des clubs et des hôtels. Il aborde un grand nombre de styles musicaux (Rock, Klezmer, Tango, Blues, Funk, Musique Latine,…) mais c’est dans le Jazz qu’il se spécialise.

 

Après plusieurs années au ténor, il passe au saxophone baryton, instrument qu’il approfondit et dont il devient un des plus importants représentants en Belgique. Alain Cupper pratique également le sax ténor, alto, soprano et la flûte. 

 

Il forme son propre groupe "Alain Cupper quartet" et continue à travailler avec différentes formations. Il enregistre plusieurs albums en leader. 

 

Il se produit notamment avec Paolo Loveri, Gino Lattuca, Alain Rochette, Peter Maguire, Jean-Pierre Gebler, José Bedeur, Yvan Paduard, Jean-Luc Pappi, Paul Prignot,  Jo Gola, Le groupe Groovy what’s, le groupe  Ixhor, …

 

Parallèlement à sa carrière de musicien de scène et de studio, il enseigne le solfège, le saxo , donne des cours d’ensemble Jazz et dirige le Big Band de l'Ecole Européenne de Bruxelles .

Georges Triantafylou commence la batterie en 1978 en tant qu’autodidacte.

Dans la première moitié des années 1980, bien que fan de la pop new wave et de la musique rock et rock progressive, il découvre le jazz avec l’album de Pat Metheny « Offramp ». Quelques années plus tard il suit des cours à l ‘académie de Bruxelles avec Bruno Castellucci et rentre ensuite au CRMB en classe jazz. Il fera partie de nombreux groupes de différents styles avec des formations allant du duo au big band. 

À cette même période il monte un groupe « Buttnaked » blues band avec qui il enregistrera 2 cd et fait la rencontre de Roland Van Campenhout et le suit de manière ponctuelle pendant une bonne dizaine d’année. 

Sur scène il accompagnera de nombreux artiste de renommée belge et internationale (Paolo Radoni, Anca Parghel, Richard Rousselet, Michel Hadzigeorgiou, Natacha Wuyts, Bas Coymans, Sal La Rocca, Manu Hermia, Olivier Bodson, Joe Higham, Roland Vancampenhout, Gene Taylor, Wannes Vandevelde, Pieter-Jan De Smet, Steven De Bruyne, Alan Geevaerts (dEUS), « Big Dave » Réniers, Vincent Bruyninckx, Aldo Granato, Philippe Leblanc, Jacques Pili, José Bedeur, Michel Mainil, Alain Rochette, Patrick Deltenre, Vassili Karvelas, Andreas Spathopoulos, Athanasios Giannopoulos... )

On peut le voir sur toutes les grandes scènes belges : « Fête des Artistes » Chassepierre, « Les Francofoliesde Spa », « Festival Brosella », « Spring Blues Festival », « DLB Blues Festival », « Labadoux Festival », « Le Travers », « Le Sounds », « Le Marcus Mingus », « The Music Village »...  

Et internationales : « Festival International de Jazz de Montréal », « Paléo Festival » Nyon, « Festival de Musique du Monde » Rabbat, « Exposition Universelle » Hannovre et Nagoya, « Cahors Blues Festival », « Festival Blues Passion » Cognac, « Festiblues » Montréal, « Festival de Cannes » (délégation belge), « Jazz à Vienne », « Montreux Jazz Festival, New Morning Paris... 

Georges TRIANTAFYLOU

Batterie

 Contrebasse

Le Bruxellois Gaëtan Casteels a commencé à jouer de la contrebasse à l'âge de 19 ans, au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il y étudie le jazz avec Jean-Louis Rassinsfosse et la contrebasse classique avec Christian Vanderbrorght et Eric Demesmaeker. Il a également vécu en Espagne pendant 5 ans, où il a étudié avec Horacio Fumero. Gaëtan a également suivi les master classes de Dave Holland, Christian McBride, George Garzone et surtout Hein Van de Geyn. 

Il joue dans divers styles, en particulier le jazz moderne avec son propre quatuor et d'autres groupes. Il est également membre de Matouya, un duo avec la nyckelharpiste Marielle Vancamp avec qui ils explorent un genre à la frontière du jazz et de la musique folk. 

Gaëtan compose pour son quatuor, mais également de courts métrages. 

Il a enregistré et tourné en Belgique, en Espagne, en France et en Italie.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon